Histoire de la maison
La maison a été construite par phases dans les années 1950 par un maçon (M. Lavergne) et ses deux frères. L'idée était d'en faire une maison de famille. Chaque frère occuperait un étage avec sa femme. Le rez-de-chaussée et le premier étage avaient la même disposition : un salon, une chambre, une cuisine, une salle de bain, un WC séparé et un hall pour relier le tout.
Le troisième frère n'a jamais élu domicile dans la maison et le deuxième (dernier) étage est donc toujours resté à l'état de projet. L'électricité, l'eau ou les tuyaux de drainage n'étaient pas présents.
Les anciens résidents, qui cultivaient déjà des légumes dans différentes parties du jardin, nous ont donné des conseils quant aux endroits les plus propices pour les cultures. Ils avaient aussi des poules et des lapins dans le poulailler au fond du jardin.
Nous avons acheté cette maison en 2014 avec l’idée de la transformer en chambres d’hôtes. Au cours des huit années qui ont suivi, nous avons tranquillement transformé cette maison résidentielle en un endroit agréable, à la fois pour nous et pour nos hôtes.